mardi 3 mai 2011

Amour et simplicité.

Vaste sujet, et après discution, bein ça reste vague.
Encore que ça m'éclaire d'en parler.
Amour au sens large. Ce que je tiens comme maître des qualités, roi des sentiments, et terme flou par excellence, de par les nombreux sens qu'on peut lui trouver.
Et ce mot me donne envie d'accéder à la simplicité. C'est la simplicité qui permet le mieux de saisir l'amour.
La simplicité, à mon sens, semble avoir le pouvoir d'envelopper toutes les plus grandes questions de ce monde. Je pense que c'est un enseignement qui est donné dans beaucoup de religions. En tout cas, je me permets de l'affirmer sur le Christiannisme et le Taoisme pour le moment.
"La connaissance peut-être un obstacle à la sagesse" disais-je... mais je ne savais plus pourquoi! Et bien voilà une partie de la réponse: Accumuler du savoir éloigne chaque fois un peu plus de la simplicité, des choses premières de la vie, et de la nature profonde plutôt que formelle de ce qui nous entoure.
Y compris de l'amour, non?

2 commentaires:

  1. J'ai tout compris :O avec l'aid de Google traduction
    Simplicity is much harder to achieve than complexity.

    RépondreSupprimer
  2. We will be so strong to use Google translation !!! 8D
    Isn't it the way of simplicity? xD
    Jiandan dao

    RépondreSupprimer