jeudi 5 mai 2011

..sert à rien... avance et tais-toi!

Il semble qu'une réfléxion approfondie, chez moi au moins, met toujours en lumière la vanité de toute chose. Soit. Ceci est agrémenté d'un schéma familial qui ne pousse pas naturellement à la réussite - en tout cas, certainement pas à l'estime de soi-. Youpi. Avec ça, une personnalité, faiblarde, qui n'a que trop conscience de tout cela, et en patis vachement. Génial!

Alors quelle(s) solution(s)? Parce OUI il y a des "solutions", une fois qu'on arrête d'énumérer les problèmes. De toute façon, ne rien faire serait encore mille fois plus vain que de faire quelque chose. Mais à partir de là, bon...

Franchement, la vie sociale "de base" ne me plait pas énormement.
J'ai envie de choses qui changent. Au moins, si les choses pouvaient AVANCER!

Alors voilà, même si ça colle pas à fond avec mon point de vue, une première petite technique à tester: Faire des projets.
Pas n'importe comment, ni au hasard. Commencer par des tout petits projets faciles à réaliser. Le but est d'en arriver à bout, assez vite, afin d'en retirer de la satisfaction.
L'interêt est de profiter de l'energie produite par cette satisfaction pour entamer le projet suivant, peut-être légèrement plus conséquent, et ainsi de suite. Mais attention! Pas de défaite autorisée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire