mercredi 10 août 2011

Tant à dire d'une époque clé

Il y a beaucoup de choses à raconter depuis la dernière fois. Alors pour sûr, je ne dirais pas tout.
Je vais retourner voir le psy un peu. Je suis curieux. Prendre le temps de me découvrir moi-même, voilà tout l'intérêt de la chose. Et n'était-ce pas en partie l'intérêt de partir loin, longtemps, également?
Oui, ce voyage en Chine, d'un mois, je l'ai bien assez résumé à mon goût. Il est temps de rentrer dans des considérations plus attrayantes qu'un simple récapitulatif de parcours.
Je suis dans ce que peut-être plus tard j'oserais appeler l'époque "psy". Bein pourquoi pas? Je doute que tout soit lié à ce point au fait que je me découvre mieux grâce à lui, mais pourtant, il y a du progrès! J'ai douté de mes études, ça, ça ne change pas >.> ... Mais j'ai passé mon permis, confiant, tandis que je galérais jusqu'alors. J'ai osé imposer à mes parents que je partais si loin, si longtemps, ce que jamais je n'aurais songé faire sans demander l'autorisation (ridicule, je sais, et pourtant!). Et puis j'ai trouvé l'amour. Du moins un amour bien plus sérieux que tout ce que j'avais connu jusque là.
Et grâce à elle, comme grâce au psy (donc grâce à moi, dans le fond, je ne devrais pas me le cacher), j'arrive aujourd'hui à matérialiser beaucoup mieux mes changements lorsque je me remet en question. C'est bon de se rendre compte de cela! Alors tout n'est pas parfait, mais lorsqu'une chose ne va vraiment pas, malgré quelques rechutes à moindre échelle, le problème se résout, doucement, pas si doucement que ça d'ailleurs! Je me suis surpris à résorber des aversions viscérales, et j'exagère à peine, en seulement quelques semaines, quelques jours, même.
Même si aujourd'hui j'ai peur de ce que sera demain (peur que je m'applique déjà à calmer), je me dois de rester optimiste, de garder le cap, car le bilan est positif! Je perd des choses en route, mais ces sacrifices valent le coup. Le bilan est positif. Et même si je devais perdre des choses plus grandes encore que je ne le pense, alors autant m'efforcer de transformer le plomb en or.

Je crois que les sujets de réflexion seraient inépuisables en cet instant. Mais le temps à ces limites. Il avance. Dieu merci il avance, et c'est pour ça que je ne dois pas craindre ton absence, Honey ^^. Car elle est temporaire. Et viendra un jour, si chacun de nous reste confiant, où le temps s'arrêtera pour nous.
Le temps s'écoule pour le moment, et il me faut dormir!!!

Gute Nacht!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire